Le savon au lait de propolis, un indispensable de votre routine beauté

Le savon au lait de propolis est un antibiotique et un antiviral naturel de la ruche. Il a de nombreuses propriétés anti-infectieuses. Il est idéal en cas de problèmes chroniques et agit également en prévention sur votre peau. La propolis est un produit précieux de la ruche. Elle soutient l’immunité et aide à lutter contre les inflammations et les allergies.

Elle existe sous différentes formes galéniques. Elle existe en ampoule, en gélule, en pastille pour la gorge ou en soin cosmétique tels que les baumes ou les savons. Elle se trouve donc dans le commerce sous différentes formes, en fonction de l’usage souhaité.

Qu’est-ce que la propolis ?

Le savon au lait de propolis est un produit cicatrisant. La propolis a plus de trois cent constituants tels que des acides aminés, des flavonoïdes, des vitamines, des oligo éléments et bien d’autres. Elle est un enduit fabriquée à partir de la sécrétion des abeilles mélangée aux substances qu’elles recueillent sur les végétaux, tels que la résine sur les écorces d’arbres et les bourgeons.

Elle est donc composé de 55 % de résine, de 30% de cire, de 7% d’huiles essentielles, de 3% de pollen et de 5% de substances diverses. Elle existe sous trois formes différentes : la propolis blanche est utile pour la peau, le nez et les gorges fragiles (elle peut également être utilisée chez les enfants), la propolis jaune permet de renforcer le système immunitaire et d’améliorer la digestion et la propolis noir est très puissante. Elle possède des propriétés antiseptiques et cicatrisantes.

Il existe une dernière variété de propolis, il s’agit de la propolis verte qui est originaire du Brésil et qui doit sa couleur aux fleurs que les abeilles butinent. La propolis se trouve dans de nombreux produits cosmétiques, afin de préserver la jeunesse, l’hydratation et la beauté de la peau.

Quels sont les bienfaits du savon au lait de propolis ?

Le savon au lait de propolis est un véritable soin hydratant pour votre visage et votre corps. C’est un antiseptique qui va protéger et préserver votre peau. La propolis a des propriétés puissantes, exploitées depuis l’Égypte antique. Les égyptiens l’utilisaient pour la momification, grâce à son pouvoir de conservation. Le savon au lait de propolis soignera vos plaies et vos blessures : il aura un effet antiseptique et désinfectant, mais également une action nettoyante et réparatrice, en stimulant la régénération des cellules. Il aidera donc à la cicatrisation lorsque vous avez la peau irritée.

La propolis est un antibiotique naturel. Le savon au lait de propolis a plusieurs fonctions : il va hydrater et rééquilibrer votre peau en douceur et peut également s’utiliser en après-rasage, afin d’éviter que votre peau soit sèche ou qu’elle tiraille. Le savon va également réparer et cicatriser vos problèmes de peau, tels que l’acné, le psoriasis ou l’eczéma. Il est également important de vérifier les allergies à la propolis et de vous assurer auprès de votre médecin que vous n’avez pas de contre-indications.